Pyromancer


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#15 [Script] Générer les waypoint des gardes avec un Gizmo

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Archer01

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Admin
C'est bon ça, on peut même modifier la trajectoire graphiquement maintenant

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Acartes


Admin
La trajectoire ne devrait être dessinée uniquement qu'en editor mode.
On devrait avoir une réactualisation instantanée de la visualisation de la trajectoire.

Archer01

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Admin
Une ligne est dessiné pour chaque garde, entre lui et la où il va

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Archer01

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Admin
Oui en effet il faudra créer un éditeur de routine, parce que choisir les points des trajets à la main c'est relou.

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Acartes


Admin
Pardon, pas un point, mais une petite sphere.

Regarde il suffit de faire Gizmos.DrawSphere(transform.position, 1);

La question ce serai ensuite de n'afficher seulement les spheres du garde sélectionné dans l'éditeur.
Et peut-être le différencier via des couleurs.

Je pense qu'on va devoir créer nous-même un éditeur de routine, sauf si tu trouves un truc sur le net?

Acartes


Admin
Nice ost Very Happy
Flinthook OST - Walking The Planks

A mon avis c'est simple à faire.

En gros il faudrait pouvoir faire apparaître un point de guizmo là où le waypoint est placé. Ensuite il faudra tracer une ligne entre les waypoints N+1 et à la fin relier le premier et le dernier
Voilà la doc :
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Gizmos.DrawSphere.html
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Gizmos.DrawLine.html

Dis moi si tu as le même ressenti que moi.

Archer01

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Admin
[Estimation : 3 jours]

Il me faut le temps d'apprendre les gizmo, mais ça peut être une très bonne chose pour intégrer sans gameobject.



Dernière édition par Archer01 le 26.04.17 12:41, édité 1 fois

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